"Petite, je croyais en secret qu’il suffisait d’aimer un animal très fort pour qu’il l’entende et qu’un lien se crée instantanément entre lui et moi. Chaque fois que je croisais le regard de l’un d’entre eux, qu’il soit cheval, grenouille ou fourmi, il devenait «mon ami» et j’étais là pour l’aider et le rendre heureux.
En grandissant, j’ai bien compris que le monde dans lequel je vivais ne considérait pas vraiment les choses de cette façon. Alors j’ai essayé d’oublier ce que je croyais. Je me suis coupée d’eux et de mon empathie. J’ai fait des études scientifiques, puis graphiques et je suis partie gagner ma vie dans les bureaux. Au bout de 10 ans, j’étais devenue si triste que j’ai fini par réaliser que j’avais oublié qui j’étais. J’ai compris alors que le seul moyen de retrouver le sens de sa propre vie est de se reconnecter à soi, à ses valeurs, à ce à quoi on aspire, ce qui nous rend vraiment heureux...

En 2014, à l’âge de 31 ans, j’ai rencontré Anna et sa méthode de Communication avec les animaux. Une coïncidence, peut-être. Une évidence, en tout cas. Cette rencontre et le travail qui s’en suivit dans le cadre de sa Fondation m’ont permis de m’inscrire dans une démarche personnelle et globale de reconnexion avec le Vivant.
Aujourd’hui, je vis  mon métier de Conseillère en Communi­cation ­Animale comme le moyen de mettre mon expérience et mes compétences au service d’une démarche de sensibilisation à la richesse et la générosité du monde animal, d’aide à la construction d’une nouvelle conscience, en encourageant de nouveaux comportements favorisant l’équilibre et l’harmonie dans les relations homme/animal plus respectueuses des besoins et aspirations de chacun pour participer à la création d’un monde naturellement respectueux.
Si dans ces mots vous reconnaissez vos propres aspirations, si vous êtes convaincu que l’échange avec votre animal peut être à double sens et d’une richesse immense, alors je suis impatiente de vous accompagner dans cette quête de la complicité et de la compréhension mutuelle."



"Petite, je croyais en secret qu’il suffisait d’aimer un animal très fort pour qu’il l’entende.
Aujourd’hui, je crois en plus que chaque être humain en est capable."
Camille

Abonnez-vous !